Etre vu pour être lu

Vous devez impérativement être vu pour être lu. Inutile de vous revendiquer écrivain si votre oeuvre n’est ni vue ni lue par qui que ce soit, sauf si vous n’écrivez que pour vous.

Nous pensons tous aux réseaux sociaux. Mais vous devez penser à créer un blog ou site qui vous servira de vitrine et de support de communication, et alimentez le en contenu.
Pensez aux annuaires internet. Inscrivez-vous dans les annuaires du net qui correspondent à votre thématique. De préférence des annuaires avec un page rank de 4 (j’ai bien dit « de préférence » donc même si celui-ci est inférieur, c’est toujours de la visibilité.)

Exemple d’annuaire

logo de BoosterBlog.com

Je prends l’exemple de BoosterBlog dédié au référencement de blogs seulement. Un exemple parmi tous ceux que vous pourrez trouver sur internet. Choisissez les bien. Vous remplissez le formulaire de demande et attendez la validation (plus ou moins long selon les annuaires). Chez BoosterBlog, vous aurez plusieurs possibilités de validation. Celle-ci est en général très rapide, contrairement à d’autres. Les moteurs de recherches analysent les liens pointant vers votre site. Un site populaire et bien noté qui renvoie vers le votre, c’est une chance de plus de figurer dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Prenez donc votre mal en patience, et inscrivez-vous manuellement dans les annuaires correspondant au thème de votre site. Faites le intelligemment. Comme pour beaucoup de choses, c’est la qualité qui prime.

BoosterBlog vous donne accès aux statistiques de votre site, notamment les visiteurs envoyés grâce au lien présent sur le site, et plus encore.

Il y a bien d’autres façons de promouvoir son livre, les annuaires  sont dits « de longue traîne » comparés à des publicités payées et éphémères. L’inscription, une fois effectuée, reste pendant toute la durée de vie du site sur lequel vous êtes inscrit, et finira par être vue par les moteurs de recherche.

Ensuite, l’autoédition est une solution dans l’attente de trouver un éditeur. Vous pouvez même choisir de rester en autoédition. Il vous faudra, dans ce cas, avoir recours à des sites comme Amazon, Kobo, Fnac, et autres plateformes, vous permettant de publier votre livre en numérique ou format papier. Ces plateformes sont gratuites, contrairement à certaines qui demandent une participation ou un abonnement, mais vous fourniront des options supplémentaires.

Partagez quelques extraits et participez aux discussions sur les forums pour grandir.

Dans votre quête d’un éditeur, soyez persévérant et ne vous découragez pas. Même les plus grands, à leurs débuts, ont vu leurs manuscrits refusés des dizaines de fois avant d’obtenir le « oui » tant convoité. Alors à vos claviers ! Ecrire un bouquin n’est que le début de votre aventure !

Me suivre

logo instagram noir et blanc   Icone Facebook noir et blanc   Icone Twitter noir et blanc   Icone Pinterest noir et blanc   Icone Linkedin noir et blanc   Icone Trumbl noir et blanc   Icone you tube - noir et blanc