Je vois !

-Quand la différence est un atout-

Quand la vue vous est rendue et que vous en perdez la parole.
Quand la vue vous est rendue et que vos émotions s’envolent…

Alors c’était donc ça ? Cette chaleur qui me pénétrait l’été et me manquait l’hiver ? Cette boule jaune, haute dans le ciel bleu et qui finalement vous oblige à fermer les yeux ? C’était elle qui était à l’origine de cette douce chaleur qui me rassurait et me guidait…

Et cette odeur que j’affectionne tout particulièrement, serait-ce cette chose verte que l’on appelle « herbe » ? Et la mer ? La mer est donc bleue ?

Vous voilà enfin ! Voilà que vous prenez forme sous mes yeux, vous que l’on appelle « les couleurs ». Vous êtes éblouissantes mais si belles. Je pourrais moi aussi dorénavant choisir par couleur. Je n’avais à ce jour que le toucher et l’odorat pour faire mon choix. Me voici donc avec une option de plus. Mais alors, je n’aurais plus à deviner ? C’était pourtant si bon d’imaginer… Je pouvais à mon gré créer mon propre monde, je pouvais faire de vous de belles personnes, imaginer le monde comme bon me semblait, mais aujourd’hui, je le verrai comme il m’est imposé. Dois-je en être satisfaite ? Je ne saurai que dire, moi qui aimais ressentir les choses car ressentir, c’est vivre des émotions, c’est vibrer, c’est être en vie.

Je vois, alors je regarde et je ne sais que dire, plus un mot n’est prononçable. Une opération pour vous rendre la vue et vous prendre la parole. Une opération pour vous rendre la vue, mais aucune pour vous rendre vos sensations, vos émotions et votre différence. Cette différence qui faisait de moi quelqu’un d’exceptionnel, quelqu’un capable de deviner, d’imaginer au-delà de ce que l’on peut voir. Toucher, c’était ressentir. Aujourd’hui je ne touche que ce que je connais déjà car je vois…

Alors quand vient le soir et que je ferme les yeux pour m’endormir, je renoue avec le moi d’avant et enfin je ressens…

FIN… ow_banner_99579

Me suivre
icon-852657_1280     icon-852646_1280     icon-852651_1280     icon-852652_1280     icon-852645_1280     icon-852655_1280mod

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s