Téléchargement gratuit

Nicolas Beuglet

Nul besoin de présenter Nicolas Beuglet, écrivain chez XO éditions,auteur de thrillers glaçants.
Éditions qui publie également les auteurs comme Bernard Minier ou encore Olivier Bal.

Si je viens vous parler de Nicolas Beuglet aujourd’hui, c’est parce que j’aimerai partager sa dernière nouvelle qui nous décrit ce que pourrait être 2022. Un « après pandémie » au gout amer, mais qui n’est pas si utopique qu’il n’y parait.
Évidemment, ces lignes sont du pur Beuglet et vous glacent autant qu’elles vous percutent !

Accès libre

La gratuité de cette nouvelle va dans le sens de l’éveil des consciences et amène à réfléchir. N’y voyez rien de « complotiste », mais juste une possibilité de scénario en correlation avec les dernières actualités et qui n’est pas dénuée de réalité.
Intitulé : « Ça n’arrivera pas », ce titre résonne plus comme l’espoir que ça n’arrive pas que d’une certitude, puisque nous ne sommes jamais sûr de rien. Comme nous pouvons le lire sur la toile :

S’il y a 18 mois, on vous avait dit que pour sortir une heure et faire pisser votre chien il vous faudrait un masque et une attestation, vous auriez crié aux complotistes !

Même chose pour l’interdiction de vente de livres qui a immédiatement retenti comme un « Fahreneit 451 » ou l’impossibilité pour les enfants d’accéder aux rayons des jouets et plus fort encore, la ponte d’un décret afin d’être autorisé à acheter un sapin de Noël ! Aurions-nous imaginé toutes ces choses improbables dans nos esprits avant cela ? Comme vous le voyez, tout peut arriver même l’impensable. D’où l’importance de voir venir, donc d’imaginer.

Lire ou télécharger gratuitement la nouvelle

Plusieurs formats sont disponibles en fonction du support sur lequel vous souhaitez lire.
J’aimerai connaitre votre ressenti. Laissez-moi vos impressions en commentaires.

Résumé :

Et si on se projetait en 2022 ? Qu’en sera-t-il de la pandémie, du vaccin, des restrictions de liberté ?
Dans cette fiction, Nicolas Beuglet déroule le scénario qu’il redoute.
Histoire, dit-il, d’éveiller les esprits…
Glaçant.

Je télécharge  (34 pages)

Bonne lecture !

logo instagram noir et blanc   Icone Facebook noir et blanc   Icone Twitter noir et blanc   Icone Pinterest noir et blanc   Icone Linkedin noir et blanc   Icone you tube - noir et blanc