Téléchargement gratuit [Nov. 2020]

Nicolas Beuglet

Nul besoin de présenter Nicolas Beuglet, écrivain chez XO éditions, auteur de thrillers glaçants.
Éditions qui publient également les auteurs comme Bernard Minier ou encore Olivier Bal.

Si je viens vous parler de Nicolas Beuglet aujourd’hui, c’est parce que j’aimerais partager sa dernière nouvelle qui nous décrit ce que pourrait être 2 022. Un «après pandémie» au gout amer, mais qui n’est pas si utopique qu’il n’y paraît.
Évidemment, ces lignes sont du pur Beuglet et vous glacent autant qu’elles vous percutent !

Accès libre

La gratuité de cette nouvelle va dans le sens de l’éveil des consciences et amène à réfléchir. N’y voyez rien de «complotiste», mais juste une possibilité de scénario en corrélation avec les dernières actualités et qui n’est pas dénué de réalité.
Intitulé : «Ça n’arrivera pas», ce titre résonne plus comme l’espoir que ça n’arrive pas que d’une certitude, puisque nous ne sommes jamais sûrs de rien. Comme nous pouvons le lire sur la Toile :

S’il y a 18 mois, on vous avait dit que pour sortir une heure et faire pisser votre chien il vous faudrait un masque et une attestation, vous auriez crié aux complotistes !

Même chose pour l’interdiction de vente de livres qui a immédiatement retenti comme un «Fahreneit 451» ou l’impossibilité pour les enfants d’accéder aux rayons des jouets, et plus fort encore, la ponte d’un décret afin d’être autorisé à acheter un sapin de Noël ! Aurions-nous imaginé toutes ces choses improbables dans nos esprits avant cela ? Comme vous le voyez, tout peut arriver même l’impensable. D’où l’importance de voir venir, donc d’imaginer.

Lire ou télécharger gratuitement la nouvelle

J’aimerais connaitre votre ressenti. Laissez-moi vos impressions en commentaires.

Résumé :

Et si l’on se projetait en 2022 ? Qu’en sera-t-il de la pandémie, du vaccin, des restrictions de liberté ?
Dans cette fiction, Nicolas Beuglet déroule le scénario qu’il redoute.
Histoire, dit-il, d’éveiller les esprits…
Glaçant.

Je télécharge (34 pages)

Bonne lecture !